Idées d'activités pour la rentrée scolaire (1)

Bon lundi à vous! Plus qu'une journée avant les vraies vacances au New Jersey! J'ai tellement hâte! Depuis mon tout jeune âge, je vais au même endroit et je m'y sens comme à la maison.
Wildwood, New Jersey
Je partage avec vous cette semaine une petite idée pour la rentrée scolaire. Il peut être intéressant d'envoyer une lettre à ses futurs élèves. Si vous ne pouvez pas mentionner votre nom, car il y a plusieurs classes et les élèves ne doivent pas savoir à l'avance dans quelle classe ils seront, cela devenir être une activité de niveau (toutes les classes d'un même niveau). Cette lettre fera en sorte de rassurer vos élèves (surtout les petits) et de leur montrer que vous avez hâte de les rencontrer, qu'ils sont importants pour vous. Vous pouvez également insérer un morceau de casse-tête dans chacune des lettres. Lors de la première journée de classe, vous pourrez joindre les pièces et l'afficher en classe. Cela aide beaucoup au sentiment d'appartenance. Si plusieurs classes participent, le casse-tête sera différent pour chacune des classes. Cela peut alors devenir un petit jeu pour trouver dans quelle classe ils seront. J'ai préparé des casse-têtes de 12 morceaux, 14 morceaux, 16 morceaux, 18 morceaux, 20 morceaux et 24 morceaux que vous pouvez télécharger. Les six casse-têtes sont dans le même document. Si vous avez un nombre impair d'élèves, vous n'avez qu'à garder l'une des pièces.

Procédurier : 1) Imprimez le casse-tête qui vous convient selon le nombre d'élèves que vous avez. 2) Découpez les morceaux du casse-tête en suivant les lignes. 3) Facultatif : Laminez vos morceaux afin qu'ils restent beaux toute l'année. 4) Facultatif : Redécoupez vos morceaux pour qu'ils se joignent bien.


Aperçu du document - Casse-tête de 24 morceaux
Un autre document sera à votre disposition dans les semaines à venir concernant des activités pour la rentrée scolaire.
Bonne semaine à vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...