Trousse { Le jour de la Terre }

J'ai fait un document en lien avec le jour de la Terre (22 avril). Ce document de 23 pages contient une activité de tri des déchets, une expérimentation (cahier de l'élève) ainsi que deux situations d'écriture. Le cahier de l'élève contient la page couverture, la mise en situation, l'hypothèse, l'expérimentation, la prise de notes ainsi que la conclusion. Le titre des situations d'écriture est Une promesse pour ma planète et Ce que je fais pour ma planète. J'ai mis deux versions à votre disposition : avec et sans trottoir. En plus des deux versions (avec ou sans trottoir) pour la première situation d'écriture, j'ai fait une version d'une page et une autre d'une demie page. Bref, à vous de voir le format qui vous convient le plus.



Visitez ma boutique pour avoir un aperçu des pages du document.

Vu que je n'ai pas trouvé d'indications au sujet de la décomposition ou du tri des déchets dans le PFEQ, je ne savais pas trop à quel cycle adressé le document. Je l'ai donc créé assez polyvalent pour que vous puissiez l'utiliser peu importe votre cycle. Faites-moi signe si vous le savez!

N'oubliez pas de commenter mon document sur l'une de mes boutiques ou ici-même sur le blogue.

Petit rappel : Le jour de la Terre est le 22 avril. { Site web }
La semaine canadienne de l'environnement est au mois de juin. { Site web }

Ce pourrait vous aider à prévoir les résultats de l'expérimentation. Le cœur de pomme prend deux mois à se décomposer, le sac de plastique de dix à vingt ans et le papier essuie-tout deux à quatre semaines. Vous devrez donc prévoir l'expérimentation sur plusieurs semaines pour voir des changements.

Source : Be Green

Bon mardi!

post signature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...